UN MANDAT DE GESTION LOCATIVE
POUR VOUS SIMPLIFIER LA VIE
Nouvel Habitat vous propose de prendre en charge toutes les démarches fastidieuses pour trouver un locataire en nous confiant la gestion de votre patrimoine.
Epargnez-vous le stress de la recherche de locataires et de l'encaissement des loyers, votre promoteur immobilier s'occupe de la gestion administrative et financière ! Avec Nouvel Habitat, vous bénéficiez d’une gestion optimisée de votre patrimoine.
Notre mandat gestion ZEN
A travers notre mandat ZEN, vous nous donnez le pouvoir de gérer votre patrimoine immobilier en toute sérénité. Ce contrat écrit doit être signé des deux parties. Nous établissons le bail de location selon les dernières règlementations en vigueur.
Ce que Nouvel Habitat fait pour vous
Lorsque vous confiez la gestion locative de votre patrimoine à Nouvel Habitat, nous estimons le loyer au plus juste, nous mettons en avant votre bien sur nos différents sites publicitaires, nous effectuons les visites et vérifions la capacité financière des locataires. Selon les éventuelles spécificités optées pour un dispositif de défiscalisation tel que Pinel, nous prenons en compte les conditions de plafonds de loyers et de ressources des locataires.
A l’issu de la signature du bail et à la sortie du locataire, nous dressons un état des lieux.
Nos contrats de location incluent une clause annuelle de révision des loyers, comme le permet la loi. Tous les ans, nous révisons les loyers de vos locataires en fonction de l'indice de Référence des Loyers de l'INSEE.
Un compte rendu de gérance détaillé vous est adressé tous les mois.
Avant la date limite de déclaration de vos revenus, nous vous faisons parvenir une aide à la déclaration de vos revenus fonciers.
Nous assurons tous les aspects administratifs, comptables et contentieux.
Les assurances loyers impayés
Notre mandat de gestion ZEN vous propose une garantie loyers impayés et détériorations immobilières.
En cas de défaillance du locataire, la garantie des loyers impayés couvre 100% du loyer et des charges locatives et des frais de procédures et contentieux, sur une durée illimitée, sous conditions. Le plafond de garantie est de 70 000 €.
À cela s'ajoute une indemnisation de 10 000 € maximum en cas de dégradations immobilières et prise en compte d’une vétusté de 6% par an avec un maximum de 50%.
Une franchise égale au montant du dépôt de garantie est appliquée.
Le coût de la gestion locative
Les prestations sont basées sur un pourcentage toutes charges comprises, sur le montant des loyers. Le mandat de gestion locative vous reviendra à 8,4 % TTC du montant du loyer et des charges. Si vous souhaitez souscrire à la Garantie des Loyers impayés en option, le taux total sera de 11,4 % TTC.
L’ensemble des frais de gestion locative sont déductibles à 100 % de vos revenus fonciers.